Les Services à la famille de la FPN existent pour améliorer et promouvoir le bien-être de votre famille. Nous nous efforçons de créer une communauté de liens où les membres et leurs familles s’épanouissent dans tous les domaines et à toutes les étapes de leur parcours au sein de la GRC.

Nous reconnaissons le mode de vie unique des familles de la FPN et le fait que leurs sacrifices exigent non seulement de la résilience, mais aussi de la force de caractère, de la compassion et du dévouement. Afin d’honorer vos importantes contributions, nous sommes en train de développer une bibliothèque de ressources accessible qui soutient et honore les membres et leurs familles dans leur service désintéressé à leurs communautés à travers le Canada.

Restez à jour et ne vous souciez plus de transmettre les informations ! Les membres de la FPN et les membres de leur famille inscrits reçoivent une communication directe de la part des services à la famille sur des sujets qui sont pertinents pour leurs expériences et qui soutiennent leur bien-être à la maison. Nous communiquons régulièrement afin que les membres et leurs familles soient au courant des informations, des ressources et des offres exclusives qui sont à leur disposition.

Le fait d’être inscrit offre à votre famille un accès exclusif à des ressources, des informations et des partenariats comme Enriched Academy – une plateforme d’éducation financière parrainée par la FPN.

Il suffit d’envoyer un courriel à [email protected] pour inscrire les membres de votre famille et commencer à recevoir des communications et des ressources !


Programmes actuellement offerts :


Parent à parent au café du Web

Parent à parent au café du Web est un événement Zoom ultra décontracté qui réunit les familles de la FPN pour profiter de la compagnie d’autres familles de la GRC. Joignez-vous à nous tous les mois, le deuxième mercredi à 12 h, heure normale du Pacifique, et le quatrième jeudi à 10 h, heure normale du Pacifique, et à 12 h, heure normale de l’Est. PRIX DE PARTICIPATION ! Un participant chanceux recevra une carte-cadeau de 20 $ de son choix à chaque événement ! Amenez un(e) ami(e) et obtenez une deuxième chance de gagner !

Un lien Zoom et les détails sont envoyés par courriel aux familles inscrites auprès de la FPN le lundi précédant le jour de l’événement.

**Conjoints francophones – nous recherchons des bénévoles pour animer une session en français. Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer un courriel à [email protected].


Enriched Academy

Les familles des membres de la GRC nous ont dit qu’elles auraient besoin d’aide pour planifier leurs finances. C’est pourquoi la FPN s’est associée à des experts en littératie financière, Enriched Academy, pour offrir aux membres et à leurs familles des outils pour améliorer leurs finances et approfondir leurs connaissances financières.

Depuis sa création, Enriched Academy a fourni à plus de 150 000 Canadiens une éducation financière personnelle de A à Z facile à suivre, transparente et inspirante, ainsi que des outils et des ressources puissants.


Groupe Facebook des Services à la famille de la FPN

Nous sommes câblés pour la connexion – c’est ce qui donne un but et un sens à nos vies – Brené Brown 

Rejoignez le groupe Facebook des Services à la famille de la FPN pour vous tenir au courant de ce qui se passe, poser des questions et vous connecter avec votre communauté !


Infolettre des Services à la famille de la FPN

Les familles inscrites ont accès à des ressources exclusives, sont informées à l’avance des événements et reçoivent d’autres informations utiles par le biais d’une lettre d’information mensuelle. Elles reçoivent également une copie numérique du rapport communautaire annuel des services aux familles.


Impliquez-vous !

Vous voulez vous impliquer dans une organisation dynamique et inclusive qui fait une différence dans la communauté de la GRC ? Nous recrutons des bénévoles pour servir de diverses façons. Envoyez un courriel à [email protected] si vous êtes intéressé à vous impliquer.

NPF Family Services exists to enhance and promote the well-being of your family. We are working to build a community of connection where Members and their families thrive in all areas and stages of their RCMP journeys.

We acknowledge the unique lifestyle NPF families lead and that their sacrifices require not only resilience, but strength of character, compassion, and dedication. To honour your important contributions, we are developing an accessible library of resources that supports and honours Members and their families as you selflessly serve your communities across Canada.  

Stay up to date and never worry about passing information along! NPF Members and their registered family members receive direct communication from Family Services on topics that are relevant to their experiences and that support their well-being at home. We communicate regularly so that Members and their families are aware of information, resources, and exclusive offerings that are available them.  

Being registered offers your family exclusive access to resources, information, and partnerships with the likes of Enriched Academy – a financial literacy platform sponsored by the NPF. 

Simply e-mail [email protected] to register your family members and to begin receiving communications and resources!  


Current Program Offerings: 


The Grind

The Grind is an ultra-casual Zoom event that brings NPF families together to enjoy the company of other RCMP families.  Join us monthly on every second Wednesday at 12:00 pm MT/2:00 p.m. ET and every fourth Thursday at 10:00 a.m. MT/12:00 p.m. ET.  DOOR PRIZE! One lucky participant will receive a $20 gift card of their choice at each event!  Bring a friend and get a second chance to win! 

A Zoom link and details are e-mailed to families who are registered with the NPF on the Monday before the day of the event.  

** Francophone spouses – we are looking for volunteers to facilitate a French language session. If you’re interested, please e-mail [email protected]


Enriched Academy

RCMP families have told us that they could use some help planning their finances. That’s why the NPF has partnered with financial literacy experts, Enriched Academy, to offer Members and their families tools to improve their finances and deepen their financial knowledge. 

Since its inception, Enriched Academy has provided over 150,000 Canadians with easy to follow, transparent, and inspiring A-Z personal finance education, along with powerful tools and resources.


NPF Family Services Facebook Group

We are hardwired to connect with others, it’s what gives purpose and meaning to our lives – Brené Brown 

Connect with us! Join the NPF Family Services Facebook Group to stay up to date on what’s going on, ask questions, and connect with your community! 


NPF Family Services Newsletter

Registered Families receive access to exclusive resources, advance notice about events, and additional beneficial information through a monthly newsletter. They also receive a digital copy of the Family Services Annual Community Report.


Get Involved! 

Want to get involved in a dynamic, inclusive organization that makes a difference in the RCMP community? We are recruiting volunteers to serve in a variety of ways. E-mail [email protected] if you’re interested in getting involved.