Joignez-vous à nous pour le tout premier défi « Bouger pour commémorer » ! Joignez-vous à nous pour honorer nos membres décédés en service et leurs familles en vous engageant à compléter une distance et activité de mouvement de votre choix que vous complèteriez au cours du mois de septembre. Courez, marchez, pédalez, pagayez, roulez, nagez… À vous de choisir ! Cette année, notre objectif est d’atteindre et de dépasser collectivement 246 km de mouvement en souvenir de nos 246+ membres décédés.

246+ représente les membres décédés qui ont donné leur vie en service sur notre tableau d’honneur, ainsi que ceux dont les blessures liées au travail ont conduit au suicide. Nous les gardons tous dans nos cœurs et nos esprits comme un témoignage tangible des risques et des sacrifices auxquels sont confrontés les membres de la GRC et leurs familles.

Les 246 premiers participants à s’inscrire recevront un t-shirt gratuit, et ceux qui parcourent les plus longues distances recevront des cadeaux des commanditaires.

FAQ de l’événement

Qui peut participer à cet événement ?

Cet événement est ouvert à tous les Canadiens qui souhaitent montrer leur soutien aux membres morts en service et à leurs familles, y compris les membres de la FPN et leurs familles.

Suis-je obligé de courir ou marcher?

Tout mouvement qui peut être mesuré en distance est encouragé! Pagayez, roulez, marchez, courez, nagez… C’est à vous de décider!

Comment faut-il soumettre son kilométrage?

Vous pouvez soumettre votre kilométrage complété sur la plateforme RaceRoster en utilisant le bouton ci-dessus.

Quel est le frais de participation?

Cette année, le coût de participation pour le défi Bouger pour commémorer est de 30 $.

Comment les fonds recueillis seront-ils utilisés?

Cette collecte de fonds annuelle soutient le travail de la Fondation de bienfaisance de la FPN (FBFPN). La FBFPN aide et soutient les familles des membres morts en service à court et à long terme. Pour en savoir plus sur la FBFPN, veuillez appuyer ici : https://foundation.npf-fpn.com/fr/

Combien de kilomètres dois-je m’engager à compléter et combien de temps est-ce que j’ai?

Les participants peuvent s’engager à compléter la distance qu’ils veulent en tout temps au cours du mois de septembre. Cette année, notre objectif est d’atteindre 246 km de mouvement en tant qu’acte de commémoration de nos 246 membres décédés au pays.

Que représente le nombre 246+?

246 est le nombre de membres de la GRC qui sont morts en service. Le « + » représente les membres qui sont morts par suicide. Puisque nous n’avons aucun moyen de savoir exactement combien il y en a, nous avons utilisé le symbole « + » pour nous assurer qu’ils sont inclus dans le compte.

Mémorial de la GRC

Le Mémorial de la GRC de la FPN se souvient de ceux qui ont perdu la vie au service de leur pays et de leur collectivité. Les membres de première ligne de la GRC mettent leur vie en danger pour les Canadiens à chaque quart de travail pendant qu’ils travaillent à rendre le Canada plus sécuritaire pour tous. Les membres de la famille, les amis, les collègues et leurs communautés se souviennent de ces membres dévoués et ne seront jamais oubliés.

Galerie de photos

Utilisez le mot-clic #BougerpourcommémorerFPN pour que vos photos soient partagées ici et sur les plateformes de médias sociaux de la FPN!

Join us in the first-ever Move to Remember challenge! Join us in honouring our fallen Members and supporting their families by pledging a movement activity and distance of your choice to be completed during the month of September. Run, walk, bike, paddle, roll, swim… The choice is yours! This year, our goal is to collectively achieve and surpass 246 km of movement as an act of remembrance of our 246+ fallen Members.

The 246+ represents fallen Members who have given their lives on duty on our honour roll, plus those whose work-related injuries led to suicide. We keep them all in our hearts and minds as a tangible testimony to the risk and sacrifice faced by RCMP Members and their families.

The first 246 participants to register will receive a complimentary branded t-shirt, and those who complete the longest distances will receive goodies from sponsors.

Event FAQ

Who can participate in this event?

This event is open to all Canadians who wish to show their support to fallen Members and their families, including NPF Members and their families.

Do I have to run or walk?

Any movement that can be measured in distance is encouraged! Paddle, ride, walk, run, roll, swim… The choice is yours!

How will I submit my mileage?

You can submit your completed mileage on the RaceRoster platform using the button above.

How much is the cost to participate?

This year, the cost to participate in the Move to Remember challenge is $30.

How will the funds raised be used?

This annual fundraising campaign will support the work of the NPF Benevolent Foundation (NPFBF). The NPFBF helps and supports the families of fallen Members in the short and long term. Learn more about the NPFBF here: https://foundation.npf-fpn.com/

How many kilometers do I have to pledge and how long do I have to complete them?

Participants can pledge any distance they desire and complete them at any time during the month of September. This year, our goal is to achieve 246 km of movement as an act of remembrance of our 246+ fallen Members.

What does 246+ represent?

The 246+ represents fallen Members who have given their lives on duty. The “+” represents our Members who have lost their lives by suicide.

RCMP Memorial

The NPF’s RCMP Memorial remembers those who lost their lives serving their country and communities. Front-line RCMP Members put their lives on the line for Canadians every shift while they work to make Canada safer. These selfless Members are remembered by family members, friends, colleagues, and their communities and will never be forgotten.

Photo Gallery

Use the hashtag #NPFMovetoRemember to have your pictures shared here and across the NPF’s social media accounts!